Le parquet flottant : qu'est ce que c'est ?

Le parquet flottant, c’est un parquet qui se présente sous forme de lattes à poser sur le sol. Ce parquet connaît un vif intérêt puisqu’il est la solution la moins chère pour équiper son intérieur avec un parquet pour un rendu remarquable et durable.

Attention : est considéré comme parquet toute lame supérieur a 11 mm , les lames revêtues stratifiées sont considérées comme un revêtement de sol et non du parquet.

Sans fixation au sol

Le parquet flottant se pose directement au sol sans fixation. Pas besoin de coller ou de clouer le parquet : les lattes s’emboîtent les unes avec les autres et gardent ainsi une position ferme et un blocage des lames parfait.
La conséquence, c’est qu’il est possible aux particuliers de monter soi-même le parquet sans trop d’efforts simplement en utilisant un petit marteau et de la patience !

parquets-flottants-fixation

Une structure impeccable

La structure du parquet flottant permet également de le reconnaitre facilement. Ce parquet (sauf les imitations de type bois naturels) est parfaitement lisse. Vous ne constaterez aucun défauts dans ces parquets. Un des grand avantage de de cette structure est l’entretient du parquet qui est facilité.