Les avantages du parquet flottant

Le parquet flottant a de nombreux atouts qui expliquent son succès.

Une solution économique

Le parquet flottant est disponible à des tarifs très accessibles. Les premiers parquets flottants sont en général trois à cinq fois moins chers que le parquet traditionnel.

Un rendu de grande qualité

Les lames de parquet flottant sont vernies et finies avec tellement de soin qu’il est difficile de faire la différence avec un parquet massif. En particulier, la production du parquet flottant a connu des progrès saisissants depuis plusieurs années : le parquet disponible aujourd’hui est d’une qualité remarquable.

Une pose immédiate réalisable soi-même

Contrairement à un parquet massif dont la pose doit être réalisée par des professionnels, les parquets flottants peuvent être montés par des particuliers. Si vous êtes bricoleur, vous pouvez poser les lames de façon parallèles une par une et scier les lames suivant une procédure facile à faire. Pour en savoir plus, consultez la page de pose.

Un parquet facile à vivre

Certains parquets massifs demandent à être huilés, poncés ou vernis régulièrement pour qu’ils gardent leur aspect originel. Au contraire, le parquet flottant ne se ponce pas et demandera très peu d’entretien.